AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Alamo Square | Hayes Valley | Heigh-Ashtbury

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Japantown


Ou Nihonmachi, fief des temples shintoïstes, maisons de thé, bars à sushis, supermarchés déboussolants et panneaux bilingues ! Epargnés par le terrible tremblement de terre de 1906, ce quartier fut colonisé par la communauté japonaise à partir de 1909, mais abandonné durant la Seconde Guerre Mondiale. En 1968, le Japan Center relance la tradition autour du monument de la paix, réplique en béton d’une pagode. Seule une petite partie des Japonais de la ville y résident.

Messages : 0 | Sujets : 0
Pas de nouveaux messages

Alamo Square


Le long de ce jardin verdoyant, six élégantes maisons victoriennes en bois à pignon et aux façades pimpantes forment le plus bel alignement de painted ladies de la ville. Toutes bâties en 1895, elles s’affichent au premier plan des gratte-ciel de Downtown, qu’elles dominent de près de 70m : voici la carte postale de San Francisco !

Messages : 0 | Sujets : 0
Pas de nouveaux messages

Hayes Valley


Boutiques de jeunes créateurs, cours de Pilates, galeries d’art, bureaux d’architectes et de designers, cafés militants du commerce équitable et parmis les meilleures tables de la ville ont pris le pas sur les homeless et autres exclus qui caractérisaient le quartier jusque dans les années 1990. Le séisme de 1989 qui vit s’ébouler la bretelle d’autoroute qui débouchait ici a permis la mue de ces quelques blocks en un concentré d’âme sanfranciscaine, mélange de façades animées et de maisons à vérandas.

Messages : 0 | Sujets : 0
Pas de nouveaux messages

Buena Vista Park


Dans l’un des plus anciens parcs de la ville, de petite troupes d’enfant s’éparpillent dans les allées tortueuses, enveloppées des effluves d’eucalyptus, de chêne et de lavande, surprises souvent par le saut d’un écureuil ! Tous montent à l’assaut de son sommet culminant à 175m pour saisir du regard Angel Island, le mont Tamalpais ou le dôme du City Hall. Alentour, deux maisons dignes d’intérêt : la Spreckels Mansion au 737 Buena Vista Ave West, où Jack London aurait rédigé Croc-Blanc (1905) et, au 355 East, une des maisons du film Vertigo (1958) d’Alfred Hitchcock.

Messages : 0 | Sujets : 0
Pas de nouveaux messages

Haight Street


Son atmosphère pluriethnique et la modicité de ses loyers attiraient, dans les années 1960, une jeunesse en quête de liberté. Le mouvement hippie était né. Le carrefour de Haight et Ashbury Sts, aujourd’hui résidentiel et convoité, conserve, avec ses kyrielles de cafs et ses échoppes baba cool, une ambiance bohème unique, peut être un brin forcé entre souvenirs de Katmandou et boutiques spécialisées pour fumeurs …

Messages : 0 | Sujets : 0
Pas de nouveaux messages

Panhandle


Un haut lieu de rendez-vous des jeunes rebelles dans les années 1960-1970 : les Diggers (petit groupe d’anarchistes au grand cœur) y organisent repas gratuits et concerts ! S’étirant jusqu’à l’entrée de Golden Gate Park, cette langue de verdure (d’où son nom, le « Manche de poêle » !) à l’ambiance toute new-yorkaise fut aménagée sur une ancienne bande de sable, fixée par des pins et des cèdres de Monterey.

Messages : 0 | Sujets : 0
Alamo Square | Hayes Valley | Heigh-Ashtbury Empty
 Sujets  Auteur  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: