POLES APART™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 (pv tony) "O musique réconforte moi."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité


(pv tony) "O musique réconforte moi." _
MessageSujet: (pv tony) "O musique réconforte moi."   (pv tony) "O musique réconforte moi." Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:35

(pv tony) "O musique réconforte moi." Tumblr10(pv tony) "O musique réconforte moi." Tumblr13

    Tout son corps se mit à trembler, la sueur perla sur son front malgré qu’un froid immense l’avait envahit. La raison d’une telle cause est le cauchemar. Oui un cauchemar qui paraissait si réel car ce cauchemar représentait le passé de la belle blonde. Elle n’arrivait maintenant plus à enlever l’image de tête de son agresseur de son subconscient. Voilà 5 ans que la jeune femme a tout fait pour fuir ce passé, ce viol dont elle a été victime et malgré tout ce passé la pourchasse. A chaque fois qu’elle voit un ancien proche, elle s’en rappelle que soient ils l’ont abandonné, soit ils l’ont aidé, a chaque fois qu’elle voit la cicatrice de son ventre, elle s’en rappelle, de cet avortement qui l’a tant brisés. Et a chaque fois que le marchand de sable fait son boulot, elle s’en rappelle, de ces 20 minutes de souffrances, de cette ruelle, de ces cris.

    Sammy c’était réveillé paniquée, titubant jusqu’à la salle de bain à la recherche de calment. Elle ne voulait pas réveillée Axelle, sa collocatrice et meilleure amie, car elle ignorait tout comme d’ailleurs la plupart les souffrances et passé de la jeune femme. Seul un seul homme (même deux si on compte l’agresseur) connait la face cachée de Samuèlla, Joshua, car c’est lui qui la retrouvée errant dans la rue. Si elle l’avait choisi elle aurait tout fait pour que lui non plus ne connaisse pas cette période de sa vie juste pour pouvoir mieux l’oublier. Samuèlla décida de sortir et elle pensa tout de suite à Tony. Tony était un des seuls (hormis sa sœur) qui arrivait à la réconforter sans rien connaitre d’elle, c’était ca qui était magique avec lui. Son secret ? La musique et le partage de la souffrance car tout deux avaient cette souffrance en commun. D’habitude Sammy profite de la souffrance des autres, voir les autres souffrir la fait sentir moins seul voilà pourquoi elle aime rendre la vie impossible à certaines personnes. C’était le cas auparavant de Tony, elle le dénigrait, l’insultait, l’humiliait et elle, elle jubilait. Samuèlla peut paraitre infâme et sans cœur, alors qu’au fond elle n’est qu’un être humain qui souffre. Des fois elle peut être très gentille, comme très méchante. Et puis maintenant Tony elle l’aime bien, elle aime sa musique et elle se rend compte au fur et à mesure de ces actes.
    Le problème avec Tony c’est qu’il pouvait crécher un peu partout, elle fit plusieurs rues où il avait l’habitude d’être et puis repensa aux ruelles commerçantes où il s’y trouvait certaines fois pour jouer sa musique. Et elle eut raison, il s’y trouvait bien là. Sans rien dire, elle s’approcha de lui, lui murmura un « salut toi », s’assit à côté de lui et commença à sécher ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité


(pv tony) "O musique réconforte moi." _
MessageSujet: Re: (pv tony) "O musique réconforte moi."   (pv tony) "O musique réconforte moi." Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:13

    Tony avait passé une nuit plutôt agité. Ce n’est pas étonnant vu qu’il vit dans la rue. Il avait peu dormit car la police avait surveillé les alentours comme des chacals. C’est aussi surement à cause du monde qui vivait la nuit, les jeunes qui sortaient, les dealers qui faisaient leurs marchés et tous les autres. Tony préférait dormir loin de la ville, sous un pont de l’autoroute ou dans un parc isolé mais cette fois ci, il n’avait pas eut la force de marcher, de se trainer jusque là bas. Il avait donc dormit dans la rue à même le sol à peine abrité du vent. En résumé, il avait très peu dormit et surtout, il n’avait pas mangé depuis au moins trois jours. Enfin, c’est la vie, du moins c’était sa vie et il ne s’en plaignait pas. A qui pouvait-il bien se plaindre de sa vie de merde. Après tout, c’est tout ce qu’il avait, il n’avait plus de maison, plus de famille et aucune chance de trouver un travail. Tony était peut être voué à rester dans la rue toute sa courte existence, jusqu’à se faire tuer ou mourir de faim et de froid.
    Tony n’avait qu’une chose dont il pouvait être fier : son violon ! Oui ça c’est sa vie, qu’il soit en plein vent, l’estomac dans les talons et le corps meurtris de bleu, s’il avait son violon tout aller bien. D’ailleurs ce jour là, il était assis dans une ruelle humide et froide, la peau glacée et les vêtements sales. Il avait les yeux mis clos et jouait du Mozart comme habité par la musique, il ne voyait rien autour de lui. Le son qui sortait aurait fait frissonner même les plus grands musiciens, ce son si pur avec pourtant un instrument délabré avec des cordes en moins. C’était à se demander quel genre de musique sortirait s’il avait un bon instrument. Tony ne voyait pas les gens, il ne sentait ni la faim, ni le froid juste la mélodique qu’il gratter de l’archet.

    Voila plusieurs heures qu’il jouait quand une petite voix lui dit bonjour. Il savait que c’était pour lui car il connaissait cette voix. Il cessa son morceau et leva les yeux vers la jeune blonde du nom de Samuèlla. Il l’observa quelques minutes sans rien dire. Il vit les traces de larme et le visage fatigué, il devina qu’elle n’allait pas bien. D’ailleurs, ce n’était pas dur à savoir, la jeune femme venait le voir quand elle était triste. Il avait l’habitude, elle venait seulement quand ça n’allait pas. Il pouvait être sûr qu’elle ne montrerait pas le bout de son nez juste pour dire bonjour. Enfin peut être qu’il était un peu dur mais cette femme lui avait fait vivre un carcan. Oui, au début, elle ne venait pas le salué aussi gentiment. Oh non, il avait droit au insulte, aux moqueries et différentes persécutions. Elle passait ces nerfs sur lui et elle lui faisait payer le prix fort de ces dures journées. Du jour au lendemain, elle changea mais Tony se méfie toujours. Tel un animal qu’on a battu pendant longtemps et qu’on affectionne d’un coup. Il ne peut pas dire qu’il la haie mais il a peur, peur qu’elle lui fasse du mal encore. Tony après tout n’est qu’un homme et les moqueries lui brisent le cœur. Bref, elle était là et il ne pouvait pas l’ignorer.

    Salut. Dit-il sans la lâché des yeux. Tu as envie d’écouter quelques choses pour te changer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
 

(pv tony) "O musique réconforte moi."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POLES APART™ ::  :: Corbeille-
Sauter vers: