POLES APART™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une rencontre matinale [Pv Axelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

InvitéAnonymous

Invité


Une rencontre matinale [Pv Axelle] _
MessageSujet: Une rencontre matinale [Pv Axelle]   Une rencontre matinale [Pv Axelle] Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:13

    Tony avait passé plusieurs jours sous un pont à l’abri des regards et des gens. Il en avait marre d’être agressé ou de combattre pour avoir à manger et un endroit au chaud. C’est donc dans le renforcement d’un pont d’autoroute qu’il se réfugia. Là au moins, il pouvait jouer du violon tranquillement. Bien entendu, il y avait le bruit des voitures et des camions, l’odeur des pots d’échappement mais cela n’était pas si mal. Son violon pouvait résonner et personne ne pouvait se plaindre qu’il lui manquait des cordes. Tony n’avait pas mangé depuis plusieurs jours, deux jours en fait. Il avait simplement but de l’eau qu’il avait récupérer lors d’un jour de pluie. Bref, c’est de l’histoire ancienne puisque maintenant Tony était sur un banc dans le parc le plus populaire de la ville. Oui, pour faire court, un soir la police trouva le SDF sous le pont et ne lui autorisa pas de rester là. Donc Tony se fit ramener en ville et à son plus grand désespoir, ils l’amenèrent au parc.
    Enfin, voila le soleil qui se pointe alors que Tony s’enroule dans sa veste troué. Il avait faim, froid et il sentait le chien. Ben oui les douches s’était plutôt du luxe, Tony pouvait en prendre une fois pas semaine au centre de sans abri. Il pouvait y aller dans deux jours et Dieu sait qu’il se languissait. Le temps sous la douche était réglementaire, 10 minutes à l’eau froide mais c’était mieux que rien.
    Donc, Tony était à moitié allongé sur le banc sans lâcher son violon tout en observant les gens passaient. Il était glacé et ses yeux se fermaient tout seul.

    Au bout de quelques minutes, il sursauta de peur qu’on lui est volé son violon mais il l’avait toujours entre les mains. Il décida, pour éviter de s’endormir de nouveau, de jouer un peu. Il prit son instrument et l’accorda doucement. Il gratta quelques notes sans vraiment faire attention puis prit son archet pour commencer une mélodie de Beethoven. Il avait les yeux mi clos, l’air habité, le souffle lent et les mains glissant pour crée une musique fantastique, envoutante, tout simplement magique. C’est alors qu’il sentit une présence à côté de lui. Il ouvrit les yeux pour voir….
Revenir en haut Aller en bas

InvitéAnonymous

Invité


Une rencontre matinale [Pv Axelle] _
MessageSujet: Re: Une rencontre matinale [Pv Axelle]   Une rencontre matinale [Pv Axelle] Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:24